Wedding

picto de rose

Because your wedding is a day like no others,
and your story is unique

I offer a bespoke service : you talk, I listen, I plan and put my heart and soul into the flowers that will make your day memorable and unique.
My universe : natural, wild and poetic ; Nature in its perfect imperfection is my daily inspiration.

Budget: starts at 1500 €

I care about
the ecological footprint of my work

I only use seasonal flowers, locally sourced as much as possible.
And I don’t use floral foam : all my designs use recyclable or reusable structures.

My studio is based in France in the lovely city of Nantes and I work mainly in Great West.
If your big day takes place in another region or abroad… I love to travel!

Coralie & Bastien
October 5th 2019

This is not a recommendation, it's a love declaration for Marie's work! Everything was beyond perfect, our guests were amazed by such beauty. She's a soft, kind and passionate person. We were really happy to have her for our special day...

Anaïs & Louis-Alexis
July 27th 2019

Atelier Aimer's creations were so beautiful, everybody loved them! We really enjoyed her involvement, her application and her work. Her creations were even more beautiful than what we dreamt of! Thanks again Atelier Aimer!

mariage mer belle ile arche cérémonie laïque

Pauline & Clément
July 6th 2019

We asked Marie to decorate our seaside wedding in Belle-Île-en-Mer after seeing pictures of her work. The result was gorgeous! The arche impressed all our guests and the centerpieces were perfect, made with love and care. I also ordered some dried flowers accessories which were very delicate.
Marie was incredible: listening to our wishes, available, reliable and very efficient on D-day. Her flowers brought a magic touch to this great weekend, thanks a lot!

Anaïs & Albin
June 29th 2019

We had the chance to work with Marie for our wedding. We had a real crush on her work but also for the person behind the flowers. Marie is really adorable and she understood perfectly what we wanted. She's very talented and her poetic universe is unique and sublime. When we arrived to the venue, we were speachless and our guests are still talking about it! Thank you...

Candice & Matthieu
October 13th 2018

Thanks again for your wonderful work, everything was so beautiful, we had so many compliments about the flowers!

Clarisse & Thomas
September 15th 2018

From the bottom of our hearts, thank you for all your amazing work for our wedding. The reception, the cocktail and the church were magnificent!!
Our guests were astonished, and really recognized us in all this beautiful atmosphere you created.

Capucine & Charles
September 8th 2018

Thank you for all the days spent on the preparation of our wedding, all your dedication that led to this wonderful moment. Flowers were a priority for us, and we never thought we'd go so much into the details but you made that possible. We thought it was probably the one and only time we'd hire a florist. Thanks to you, we're now convinced that we will do it again.

Magali & Rémi
July 7th 2018

Marie perfectly understood our wishes and provided a very clear and detailed proposal and quotation. On D Day, everything was perfect! Marie chose the most perfect seasonal flowers, and the overall decoration was in harmony. We had nothing but compliment about the floral decoration (and my beautiful bridal bouquet!) Thanks again Marie for helping to make this day unique!

Fanny & Julien
August 18th 2018

We couldn't be happier to have asked you to decorate our wedding! Your kindness and sensitive spirit reflect in your lovely creations. The church, our tables, my bouquet, my flower crown, my bracelet, Julien's buttonhole... Everything was so beautiful, just the way we imagined! Thank you Marie for everything!

Pauline & Maurin
June 9th 2018

For my wedding I chose Atelier Aimer when I saw her creations so in line with my tastes: wild yet delicate, giving the impression that she’d just cut the flowers from the garden… We were more than happy of her work. The centerpieces were gorgeous as well as the lovely vases she rented us, flowers were very fresh and beautiful.

My bouquet was perfect, delivered at home, and a delicate flower comb brought the final touch. We highly recommend Marie and her beautiful creations!

Caroline & Etienne
May 19th 2018

Thanks again Marie… Everything was beautiful, just like in my dreams (well even better!!)

Célia & Arnaud
May 12th 2018

We had a very vague idea of the flowers we wanted for our wedding. After we first met, Marie sent us a very full and detailed proposal which allowed us to imagine easily what our floral decoration would look like.

On D day, when we discovered her creations, they fitted just perfectly with what we imagined! From the centerpieces to the ceremony decor and bridal bouquet, everything was gorgeous! Thanks again Marie!

Vanessa & Charles
May 9th 2018

Dear Marie, our florist with nimble fingers… A few minutes of calm that allow us to thank you for your kindness and the amazing work you have accomplished. You perfectly managed to recreate the atmosphere we wanted for this beautiful day, it is everything we’ve been dreaming of… Once again, THANK YOU!

All of the flowers have been spread among the guests, you made a lot of people happy!

Caroline & Sabri
September 30th 2017

Marie is a true magician… She is professional, sensitive, and she has an innate and wonderful sense of composition, mixing flowers and textures. She’s a real artist and a fantastic artisan with her very own universe. She creates her bouquets and arrangements with a lot of passion and love. Most of all, she’s not afraid of challenges… She understood immediately what we wanted for our wedding.

Our wish was to immerse our guests in a boho garden in Sidi Bou Said, and feel the scents and colors all around the place… and Marie managed to do so with all her magic. She got us to dream in this enchanting garden. It was even more beautiful than anything I ever dreamed of. Without her, our wedding simply wouldn’t have been the same!

Marine & Julien
September 23th 2017

We chose Marie to decorate our wedding and her creations were far more beautiful than anything we could have imagined! We needed flowers for our tables but also boutonnieres, bridal bouquet and a flower crown. I was already so pleased about my bouquet and then I saw the tables and I cried tears of joy!

We wanted something rustic yet elegant. Marie created beautiful arrangements in her lovely vintage vases, all along our banquet tables. A delicate eucalyptus garland brought the final touch and it was just perfect! Just as if she managed to get into my head and see exactly what I had in mind! Last but not least, Marie is adorable and it was a real pleasure to discuss with her. She perfectly understood what we wanted and I never thought we would have something so in tune with ourselves!

Margaux & Florian
September 9th 2017

We chose Marie to decorate our summer wedding and we were so happy about it! Marie is very creative and sensitive, we trusted her 100%. She understood perfectly our style and tastes, and her arrangements were even more beautiful than we hoped!

Dried & preserved
flowers accessories Online shop

Click on the image above to access the shop.

Mariage

picto de rose

Parce que votre mariage n’est pas un jour comme les autres,
et que votre histoire est unique

Je vous propose un accompagnement et des créations sur mesure, et imagine pour vous un décor qui vous ressemble.
Mon univers est naturel, sauvage et poétique ; mes compositions s’inspirent de la nature.

Budget : à partir de 1500 €

J'ai à cœur de maîtriser
l'empreinte Ă©cologique de mon travail

J’ai une approche Ă©co-responsable de la crĂ©ation florale.
Je travaille uniquement les fleurs de saison, locales dès que possible.
Je n’utilise pas de mousse florale pour mes créations, uniquement des structures qui peuvent être réutilisées ou valorisées.

Mon atelier est basé à Nantes et je travaille principalement en Pays de La Loire et Bretagne.
Et si votre joli jour se dĂ©roule plus loin… j’adore voyager !

Coralie & Bastien
5 octobre 2019

Ceci n’est pas une recommandation mais une déclaration d’amour pour le travail de Marie qui s’est occupée des fleurs pour notre mariage. Tout était parfait les invités étaient conquis. C’est une personne douce, bienveillante et toujours à l’écoute. Nous sommes très heureux de l’avoir eu à nos côtés pour ce jour si spécial!

Laura & Jean-Baptiste
14 septembre 2019

Marie a réalisé les décorations florales de notre mariage. Elle a su comprendre nos attentes, nos désirs et les mettre en œuvre à la perfection ! Au delà de la parfaite fleuriste, Marie est également douce et gentille. Ce fut un plaisir de travailler avec elle :)

Sellah & Anthony
7 septembre 2019

Nous avons été très heureux de faire appel aux services de Marie. Il n'y a rien à redire sur sa prestation: les fleurs étaient magnifiques, l'arche incroyable, le bouquet délicat et original et les centres de tables parfaits ! Et pour couronner le tout elle est super sympa, discrète et autonome. Elle a su comprendre notre univers tout en y apportant sa touche et ça a donné un mariage magique ! On a adoré... On vous la recommande chaudement !

Esther & Maxime
24 août 2019

Même si nous avions déjà eu des aperçus du travail de Marie, notre réaction en arrivant sur le lieu du mariage qu'elle était venue fleurir le matin même a été : WAHOUUUU !!!!
Merci d'avoir su cerner, comprendre et réaliser à la perfection nos demandes. De la décoration de la salle et du lieu de la cérémonie laïque avec sa suspension végétale de dingue à mon bouquet et aux boutonnières et couronnes de fleurs, tout était parfait!!

Elisabeth & Hadrien
17 août 2019

Nous sommes très heureux d'avoir fait appel à vous pour décorer notre mariage. Tout était parfait ! Quelle agréable surprise de découvrir le jour J vos créations uniques. Très réactive, nous vous sommes reconnaissants d'avoir non seulement su vous adapter aux changements de plan de dernière minute mais aussi d'avoir réussi à nous faire oublier la pluie ! Nous n'hésiterons pas à refaire appel à vous :) et nous vous recommandons chaudement !
PS je vais subtilement suggérer à mon mari de m'offrir un abonnement afin de recevoir vos compositions de façon régulière !!

AnaĂŻs & Louis-Alexis
27 juillet 2019

Les créations d'Atelier Aimer ont fait l’unanimité, c’était magnifique! Son investissement, son application et son travail nous ont ravis! Cela nous a beaucoup plu et touché. Les créations étaient encore plus belles que ce que nous nous étions imaginé! Encore merci Atelier Aimer!

mariage mer belle ile arche cérémonie laïque

Pauline & Clément
6 juillet 2019

Nous avons fait appel à Marie pour décorer notre mariage à Belle-Île-en-Mer après avoir vu les photos magnifiques de ses réalisations. Le résultat était splendide !! L'arche fleurie a impressionné tous nos invités et les centres de tables étaient parfaits, dépareillés et soignés. J'avais également commandé des petites barrettes en fleurs séchées qui étaient d'une grande délicatesse.
Marie a été incroyable du début à la fin : très à l'écoute de nos envies, disponible, fiable et d'une grande efficacité le jour J. Les fleurs ont apporté une touche de magie supplémentaire à ce super week-end, un grand merci !

AnaĂŻs & Albin
29 juin 2019

Nous avons eu la chance de travailler avec Marie pour notre mariage. Nous avons eu un réel coup de coeur pour son travail, et, il faut l'avouer, pour la personne. En plus d'être adorable, Marie a su parfaitement cerner nos envies. Elle est très douée et son univers poétique est juste sublime. Quand nous sommes arrivés sur le lieu de la réception, nous avons été totalement sous le charme... et nos invités en parlent encore !
Merci...

Candice & Matthieu
13 octobre 2018

Merci encore pour votre magnifique travail, c'était tellement beau, nous avons eu énormément de compliments sur les fleurs.

Clarisse & Thomas
15 septembre 2018

Nous vous remercions du fond du cœur pour tout le travail que vous avez effectué pour notre mariage. La salle, le cocktail et l'église étaient magnifiques !!!
Nos invités ont été époustouflés et nous ont vraiment retrouvé dans toute cette belle atmosphère que vous avez créé.

bouquet mariee blanc naturel sauvage poétique

Capucine & Charles
8 septembre 2018

Merci pour le nombre de jours passés, le nombre de versions du devis et de pages détaillées qui ont conduit à ce merveilleux moment. Nous avions fait des fleurs notre priorité, mais jamais nous n'avions imaginé aller aussi loin dans le détail. Tu as rendu tout cela possible, avec sourire et sérieux. On s'était dit que ce serait probablement la seule fois de notre vie que nous ferions appel à une fleuriste. On est désormais convaincus du contraire, grâce à toi.

Fanny & Julien
18 août 2018

Quel bonheur d'avoir eu recours à tes services pour fleurir notre grand jour ! Ta gentillesse et ta douceur se ressentent tellement dans tes jolies créations. L'église, nos tables, mon bouquet, ma couronne, mon bracelet, la boutonnière de Julien... Tout était si beau et surtout comme nous l'imaginions !
Merci pour tout Marie !

Magali & RĂ©mi
7 juillet 2018

Nous avons contacté Atelier Aimer pour fleurir notre mariage. Marie est très à l'écoute et a su comprendre parfaitement nos souhaits. Nous avons notamment beaucoup apprécié son devis très clair et détaillé qui ne laisse pas de surprise quant au budget final. Le jour J tout était parfait. Les fleurs choisies par Marie, de saison, étaient totalement en harmonie avec notre décoration.
Nous n'avons eu que des compliments sur la décoration florale de notre mariage. Mon bouquet a lui aussi fait son effet ;) Merci encore, Marie, d'avoir participé à rendre cette journée unique!

Pauline & Maurin
9 juin 2018

Pour mon mariage j’avais choisi Atelier Aimer en voyant ses créations florales qui correspondaient à mes souhaits : délicates mais sauvages, avec une impression que les fleurs venaient d'être cueillies dans le champs d'à coté. Nous avons été plus que ravis du résultat, les centres de tables étaient superbes, dans plusieurs petits contenants, les fleurs étaient fraiches et très belles.

Mon bouquet était sublime, livré à la maison, et un peigne orné de fleurs fraîches délicates finissait d'habiller ma tenue. Bref nous recommandons chaleureusement Marie et ses créations !

Caroline & Etienne
19 mai 2018

Encore merci Marie… Tout était magnifique, tel que je l’avais rêvé et imaginé (en mieux!!)

CĂ©lia & Arnaud
12 mai 2018

Pour notre mariage, nous avions une très vague idée de la décoration florale que nous souhaitions. Suite à notre première rencontre, Marie nous a fourni un devis complet qui nous permis de nous imaginer la mise en fleur de notre mariage.

Le jour J nous avons découvert son travail avec les fleurs et végétaux qui correspondaient parfaitement à l'idée que nous en avions! Des bouquets sur les tables à l’arche pour notre cérémonie laïque, en passant par mon bouquet, tout était superbe ! Merci encore Marie !

Vanessa & Charles
9 mai 2018

Chère Marie, notre fleuriste aux doigts de fée… Quelques minutes d’accalmie qui nous permettent de te remercier pour ta gentillesse et le travail magnifique que tu as accompli. Tu as su parfaitement retranscrire l’ambiance que nous voulions pour cette belle journée, c’est tout ce dont nous rêvions. Encore MERCI.

Toutes nos fleurs se retrouvent dispersées chez les invités, tu as fait plein d’heureux !

Caroline & Sabri
30 septembre 2017

Marie est une vraie magicienne. Elle est professionnelle, à l’écoute et possède un goût inné et merveilleux pour la composition florale, le mélange des couleurs et des matières. C’est une vraie artiste et un fantastique artisan avec un univers bien à elle. Elle façonne ses bouquets et sa décoration florale avec beaucoup de passion et d’amour. Et surtout Marie n’a pas peur des défis…  Elle a compris immédiatement ce que nous attendions d’elle pour l’atmosphère de notre mariage.

Nous voulions immerger nos invités dans un jardin bohème à Sidi Bou Said et transporter ses odeurs, ses couleurs, sur les tables, les murs, dans les arbres… et Marie a accompli ce travail avec magie. Elle a su nous faire rêver dans ce jardin féerique. C’était encore plus beau que dans mes pensées les plus folles. Sans elle notre mariage n’aurait pas été le même !

Marine & Julien
23 septembre 2017

Nous avons fait appel à Marie pour notre mariage et ce qu’elle a réalisé était au delà de tout ce qu’on aurait pu imaginer ! Nous avions besoin de fleurs pour décorer nos tables mais aussi pour les boutonnières, mon bouquet de mariée et ma couronne de fleurs. J’étais déjà ravie de mon bouquet et de ma couronne mais j’ai pleuré de joie en voyant les tables !

Nous voulions quelque chose d’assez champêtre mais chic et pas trop chargé, grâce à ses propres contenants qu’elle nous a prêté le temps du mariage, Marie a pu réaliser de superbes compositions disséminées un peu partout sur nos tables installées en longueur, de l’eucalyptus venait compléter le tout et c’était absolument parfait, comme si elle avait pu rentrer dans ma tête pour savoir exactement ce que je voulais ! Pour ne rien gâcher, Marie est adorable et échanger avec elle était un réel plaisir, elle a su cerner nos attentes et je n’aurais jamais imaginé avoir quelque chose qui nous corresponde autant !

Margaux & Florian
9 septembre 2017

Nous avons fait appel à Marie pour notre mariage cet été et on ne l’a absolument pas regretté. Marie a une grande créativité et une grande sensibilité, nous lui avons fait confiance à 100%. Elle a su capter notre style et nos goûts et a réalisé des bouquets encore plus beaux que ce que l’on espérait !

Accessoires en fleurs séchées
et stabilisées pour vos jolis jours Boutique en ligne

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la boutique.