Inspiration mariage : Naturel, Sauvage, Poétique

picto de rose

La nature est mon inspiration première. J’aime son côté sauvage, la poésie des herbes folles ; j’aime la voir reprendre ses droits et doucement s’immiscer dans le moindre interstice. Naturel, Sauvage, Poétique : ces trois mots ont été notre fil conducteur pour créer l’ambiance de ce shooting.

Dorothée (Mademoiselle Do) et Matt (Marions-Nous dans les Bois) ont su capter avec douceur et naturel tous les détails et l’esprit de cette belle journée.

Les portraits argentiques au collodion réalisés par Emmanuel Ligner, profonds et intemporels, bruts et à la fois pleins de nuances et de poésie, subliment nos amoureux, Anaïs et Quentin.

L’émotion était au rendez-vous pour notre couple, puisque le shooting a été l’occasion pour eux d’échanger leurs voeux et de mettre des mots sur leurs sentiments, leur vision de leur couple et de l’avenir. Ils ont d’ailleurs découvert ce que chacun avait écrit seulement lorsque la vidéo leur a été dévoilée, c’était un moment très émouvant !

La table imaginée par Christelle (Rosa Event Design), simple et authentique, recèle de jolis détails et met en valeur les différentes matières et textures : les délicates céramiques de Margot Coville, la vaisselle vintage du Grenier de Rosa, la sublime papeterie créée pour l’occasion par Graphikkart, et les compositions florales sauvages et poétiques d’Atelier Aimer.

Mêler fleurs nobles et herbes folles, végétaux frais et séchés, glaner feuillages et baies sauvages pour apporter de la naturalité : telle est ma façon de travailler et de composer. C’est ainsi que j’ai imaginé ce grand décor sur la cheminée, dont la forme organique et les couleurs passées font écho aux murs patinés et aux vieilles pierres du lieu. Au dessus de la table, j’ai créé un nuage végétal qui semble flotter et apporte une belle perspective. De plus, ayant à coeur de maitriser l’empreinte écologique de mon travail, je n’utilise pas de mousse florale pour mes compositions, uniquement des structures qui peuvent être réutilisées ou valorisées.

Formes organiques et naturelles se retrouvent aussi dans les détails de broderie et la fluidité de la superbe robe confectionnée spécialement par Isabelle Payet, ainsi que dans les accessoires brodés d’inspiration végétale, poétiques et délicats, façonnés par Nathalie Grelier.

Enfin, en bonne épicurienne, je ne pouvais imaginer un mariage sans douceurs: la table a donc vite été dressée pour recevoir les beaux et bons desserts préparés par Nina. Bien loin du wedding cake sophistiqué, ici simplicité et partage sont de mise, et on se sert avec les doigts !

Retrouvez les images de ce shooting sur La Mariée aux Pieds Nus

Photo : Mademoiselle Do

Portraits argentiques au collodion : Emmanuel Ligner

Video : Marions-Nous dans les Bois

Décoration florale : Atelier Aimer

Stylisme : Rosa Event Design

Vaisselle et déco : Le Grenier de Rosa

Céramiques (centres de table et assiettes) : Margot Coville

Desserts : Nina Thenon

Papeterie : Graphikkart

Robe de mariée : Isabelle Payet Couture

Costume : Coup de Ciseaux

Coiffure / maquillage : Aya – Les Ateliers d’Audrey

Accessoires brodés (couronne et boutonnière) : Nathalie Grelier

Alliances : JEM

Couple : Anaïs & Quentin