Formation en one-to-one avec Eva

formation fleuriste reconversion
picto de rose

Au printemps dernier, je lançais un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment: proposer à l’atelier des formations personnalisées, en one-to-one, avec un contenu créé sur mesure : pour les personnes en reconversion, ou les fleuristes désireux de se perfectionner ou d’apprendre un style différent.

J’ai été la première surprise de l’engouement suscité par cette offre et des nombreuses demandes reçues!

Eva est la troisième ‘élève’ à qui j’ai ouvert la porte de mon atelier, fin juillet. Elle est en reconversion professionnelle et souhaite devenir fleuriste en atelier, en se spécialisant dans un premier temps dans les fleurs séchées.

Après une séance de mentoring pendant laquelle nous avons échangé sur son projet, ses attentes, ses besoins, je lui ai préparé un programme de formation sur mesure.

Sur un format de deux jours (intenses!), nous avons travaillé différents types de créations: accessoires, bouquets, couronnes, centre de table, suspension… Des bases techniques solides pour partir d’un bon pied, mais aussi beaucoup d’échanges sur les autres aspects du métier: approvisionnement, gestion, communication etc…

Le tout terminé par une séance photo avec the one and only Dorothée Buteau, pour créer les premières précieuses images du portfolio d’Eva! Je vous en montre ci-dessous un petit aperçu…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lançant les formations, et avec un peu de recul maintenant je dois dire que… j’adore ça! Je suis infiniment passionnée par les fleurs et par mon métier : transmettre cette passion et voir la fierté de mes ‘élèves’ devant leurs toutes premières créations me remplit de joie! Tout comme les voir repartir avec des étoiles dans les yeux et des projets plein la tête… Je me revois il y a 4 ans 😉

 

Si vous souhaitez plus d’infos sur les formations personnalisées, écrivez-moi!